Ce jour-là !

Ce jour-là, le 16 février 1996, les Magic d’Orlando rencontraient les Bucks de Milwaukee ; un match parmi tant d’autres.

Shaquille O’Neal, pivot des Magic, allait finir meilleur marqueur du match avec 22 points. Rien de plus banal pour « Shaq » qui réalisera 14 saisons consécutives à plus de 20 points de moyenne faisant de lui un des plus grands joueurs de l’histoire.

Ses 12 rebonds semblaient aussi une routine, lui qui enchaînera 13 saisons à plus de 10 rebonds par match.

Alors peut-être que la victoire des Bucks marquerait les esprits, eux qui allaient terminer la saison avec seulement 25 victoires. Il n’en fut rien ; ils s’inclinèrent 117 à 89 face au futur finaliste de conférence. « On les a un peu sous-estimés ; on aurait pu faire mieux. » déclara O’Neal après la rencontre. Heureusement pour Milwaukee.

« The Real Deal » réalisa aussi 5 dunks. Mais avec ses 2m16 et 140 kg, quoi de plus normal pour lui de dunker !

Son compère Anfernee Hardaway, dont O’Neal lui-même a souhaité la venue a dû fournir une performance d’exception. Ses 12 points et ses 6 passes décisives sont bien loin de ses 7 saisons à plus de 16 points de moyenne.

Alors quoi ? Que s’est-il passé à l’Amway center ?

Shaquille O’Neal marqua 28596 points durant sa carrière, le 8ém total de l’histoire. Il fut MVP de la saison, rookie de la saison, 15 fois sélectionné à l’All star game, remporta 3 titres NBA  avec 3 titres de MVP des finales et fut intronisé au Hall of fame en 2017. Une Légende !!!

Et bien le 11 février 1996, il réussit le seul et unique tir à 3 points de sa carrière. La seule réussite  sur 22 tentatives.

Ce jour-là ne fut décidément pas un jour comme les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 ⁄ 1 =