Bio de la Franchise

Les Nuggets de Denver sont une franchise de basketball de la National Basketball Association (NBA). Ils concourent en tant que membre de la conférence Ouest, au sein de la division Nord-Ouest. Les Nuggets jouent leurs matchs à domicile au Pepsi Center, qu’ils partagent avec l’Avalanche du Colorado de la Ligue nationale de hockey (LNH) et le Mammoth du Colorado de la National Lacrosse League (LNL).

L’équipe a été fondée sous le nom de Larks de Denver en 1967 comme une franchise de l’American Basketball Association (ABA), mais a changé son nom pour Rockets de Denver avant la première saison. La franchise a de nouveau changé son nom pour les Nuggets en 1974. Après le changement de nom, les Nuggets ont joué pour le titre ABA en 1976, perdant contre les Nets de New York.

L’équipe a connu quelques périodes de succès, se qualifiant pour les playoffs ABA à chaque saison. L’équipe s’est jointe à la NBA en 1976 après la fusion ABA-NBA et s’est qualifiée pour les séries éliminatoires de la NBA durant neuf saisons consécutives dans les années 1980 et dix saisons consécutives de 2004 à 2013. Cependant, elle n’a pas fait son apparition dans une finale depuis sa dernière année au sein de l’ABA. À ce titre, elle est aussi la seule des quatre anciennes équipes ABA survivantes à n’avoir jamais atteint les finales NBA.

Feuille d'équipe