Denver sort la tête haute, l’avenir semble radieux dans le Colorado

C’est donc officiel depuis cette nuit, les Nuggets de Denver sont éliminés de ces Playoffs 2020 après avoir perdu le Game 5 sur le score de 117 à 107 en faveur des Lakers. Mais même si perdre à ce stade de la compétition reste toujours en travers de la gorge, cette équipe de Denver semble promise à un avenir glorieux.

Car oui qui aurait pu prédire que les Nuggets seraient présents en finale de conférence Ouest après avoir remporté deux séries en remontant un déficit de 3-1, pas grand monde. Qui aurait pu prévoir le niveau de jeu affiché par Jamal Murray tout au long de cette campagne, peut-être son cousin mais c’est tout, bref cette équipe nous a plus qu’épaté. Attendu dans les hauteurs de l’Ouest une nouvelle fois cette saison, les Nuggets ont tenu leur statut en finissant 3ème juste derrière les 2 franchises de Los Angeles mais n’ont pas étaient les plus convaincants. Un Jamal Murray irrégulier, un Jokic qui a mis du temps à se mettre dedans, Gary Harris qui ne rentrait pas de tirs ou encore un Paul Millsap peu en vue, on n’imaginait mal la franchise du Colorado hausser son niveau et inquiéter les mastodontes de LA.

Mais la pause de la NBA est arrivée, chacun s’est reposé et est revenu plus déterminé que jamais, Mike Malone le premier qui après avoir été mis en doute à quelques reprises et notamment quand il perdait 3-1 contre le Jazz, a su trouver des ressources et s’ajuster. Un facteur qui a donc fait basculer cette équipe dans une autre dimension. On rajoute à cela l’intégration et le développement incroyable de Michael Porter Jr et d’un coup Denver devient une équipe très solide et sérieuse.

Alors oui on peut expliquer la présence en finale de conférence de Denver par la contre-performance des Clippers, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient et mettre en valeur la force collective impressionnante de ces Nuggets. Deux superstars qui ont performés, un collectif trouvé avec des joueurs prometteurs ainsi qu’un coach qui fait les bons choix et prouve qu’il peut s’ajuster, cette équipe a tout d’un futur candidat au titre et pour plusieurs années si tout va bien.

Car oui, maintenant la vraie question dans le Colorado c’est de savoir ce qu’il va se passer dans les prochaines années. Chacun a sûrement envie d’être déjà le soir du début de la saison 2020-2021 et de revoir cette magnifique jouer, reste à savoir que fera la direction cet été et dans les années à venir pour renforcer son noyau dur et apporter la pièce manquante à une équipe déjà bien garnie en terme de talents. Car si Jamal Murray joue tous les soirs comme Michael Jordan et MPJ comme Kevin Durant, le Colorado et ses habitants devront bien dormir en attendant la première finale NBA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 28 =