Bio de la Franchise

Les Grizzlies de Memphis (en anglais : Memphis Grizzlies, « les grizzlis de Memphis ») sont une franchise de basket-ball de la National Basketball Association (NBA), basée dans la ville de Memphis, dans l’état du Tennessee. Les Grizzlies concourent en tant que membre de la conférence Ouest au sein e la division Sud-Ouest de la ligue. Les Grizzlies jouent à domicile au FedExForum. L’équipe appartient à Robert Pera.

Les Grizzlies sont actuellement la seule équipe dans les principales ligues sportives professionnelles nord-américaines basées dans la ville de Memphis, et est la seule équipe de basket-ball professionnelle dans l’état du Tennessee.

L’équipe a été créée à l’origine sous le nom de Grizzlies de Vancouver, au Canada dans la ville de Vancouver, comme une équipe d’expansion qui s’est jointe à la NBA pour la saison 1995-1996. Après la saison 2000-2001, les Grizzlies ont déménagé à Memphis

Memphis aura connu des moments incroyables depuis sa création. La draft de Pau Gasol en 2001 et son explosion dans le ligue. Le fameux style de jeu “Grit and Grind” des années 2010 orchestré autour de Marc Gasol, Zach Randolph, Mike Conley, Tony Allen, etc, qui permettra à la franchise de se retrouver en finale de conférence à l’Ouest en 2013. 

Aujourd’hui une nouvelle ère commence avec la draft de joueurs comme Ja Morant et Jaren Jackson Jr, tous les voyants sont au vert du côté du Tennesse en ce qui concerne leur futur.

Feuille d'équipe