Michael Jordan propriétaire d’une équipe de NASCAR, un choix loin d’être anodin pour MJ

Propriétaire des Charlotte Hornets depuis 2010, Michael Jordan vient d’investir de nouveau dans le sport, mais cette fois-ci dans le sport automobile.

En association avec Denny Hamlin, la création d’une nouvelle équipe de NASCAR s’est faite, on verra donc MJ une nouvelle fois dans le rôle du patron, et en plus dans une compétition automobile emblématique aux États-Unis. Mais ce choix est loin d’être anodin, car tout d’abord le natif de Caroline du Nord est passionné depuis petit de la NASCAR, il a aujourd’hui les moyens d’investir et peut donc enfin réaliser un rêve de gosse. Mais derrière cette joyeuse annonce, on peut aussi y voir un acte social prononcé de la part de Sa Majesté, en faisant le choix de sélectionner Bubba Wallace. Car après avoir agit lors de la grève des joueurs NBA et du mouvement BlackLivesMatter ce n’est pas cette fois-ci avec un don mais bien une décision importante de prendre le seul conducteur noir du championnat que Jordan a récidivé.

Et oui, dans un sport qui semble réservé à la population blanche pour l’instant, on aura dans les années à venir pour la première fois une équipe avec un conducteur et un patron tout deux afro-américains. A noter que c’est la première fois depuis 1973 et Wendell Scott qu’il y aura un patron noir dans la NASCAR. Une avancée importante dans ce sport peu habitué à la mixité sociale. De plus, Bubba Wallace n’est pas qu’un bon pilote mais aussi un militant et défenseur des droits des noirs aux États-Unis, ce qui a dû aider Michael dans son choix. Darrell Wallace de son vrai prénom avait porté un t-shirt ” I can’t breathe” avant une course pour donner son soutien au mouvement BlackLivesMatter. Il a aussi poussé pour que le drapeau Confédéré soit retiré des tribunes, ce dernier rappelant l’époque de la ségrégation et des tensions entre blancs et noirs, un nouvel acte qui force le respect.

Jordan en plus de sûrement faire un bon choix de businessman, prend surtout une vraie décision sociale et se positionne réellement dans ce combat quotidien contre les discriminations. Lui souvent critiqué durant sa carrière pour n’avoir jamais pris position et pour ces déclarations bizarres, il montre désormais la bonne voie aux plus jeunes. Les premières sorties de l’écurie sont attendues en Février et on espère bien sûr des bons résultats, mais une chose est sure, l’impact de Michael Jordan dans le monde du sport américain est inégalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 22 =