Bio de la Franchise

Les Timberwolves du Minnesota sont une franchise de basketball de la NBA. L’équipe est située à Minneapolis aux États-Unis (dans l’État du Minnesota). Elle concoure au sein de la NBA dans la conférence Ouest, dans la division Nord-Ouest. Elle joue ses matchs à domicile dans le Target Center.

Comme la plupart des équipes d’expansion, les Timberwolves ont éprouvé des difficultés dans leurs premières années, mais après l’acquisition de Kevin Garnett lors de la draft 1995 de la NBA, l’équipe s’est qualifiée pour les playoffs durant huit saisons consécutives de 1997 à 2004. Les Timberwolves ont remporté leur premier titre de division en 2004 et ont accédé à la finale conférence la même saison. Garnett a également été nommé Most Valuable Player (NBA) cette saison. L’équipe est ensuite entrée dans une reconstruction pendant plus d’une décennie après avoir manqué les playoffs en 2005, et l’échange de Garnett aux Celtics de Boston en 2007. Garnett est retourné chez les Timberwolves en  et y a terminé sa carrière, prenant sa retraite durant l’intersaison de 2016. Les Timberwolves ont mis fin à une disette de 14 ans sans séries éliminatoires, quand ils sont retournés aux playoffs en 2018. 

Avec la draft de Karl-Anthony Towns en 2015 et l’arrivée récente de D’Angelo Russell, on peut imaginer un bel avenir dans le Minnesota, il ne reste plus qu’à le démontrer sur les parquets.

Feuille d'équipe