Bio de la Franchise

Les Knicks de New York sont une franchise américaine de basketball évoluant dans la National Basketball Association (NBA), basée dans l’arrondissement de New York à Manhattan. Elle est détenue par la holding Cablevision. Les Knicks concourent au sein de la NBA en tant que membre de la Division Atlantique de la Conférence Est. L’équipe joue ses matchs à domicile au Madison Square Garden, une salle qu’ils partagent avec les Rangers de New York de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ils sont l’une des deux équipes de la NBA situées à New York; l’autre équipe étant les Nets de Brooklyn. Aux côtés des Celtics de Boston, les Knicks sont l’une des deux équipes originales de la NBA encore situées dans leur ville d’origine.

L’équipe, fondée par Ned Irish en 1946, était l’un des membres fondateurs de la Basketball Association of America (BAA), qui est devenue la NBA après la fusion avec la National Basketball League (NBL), compétition rivale, en 1949. Les Knicks ont connu du succès au cours de leurs premières années et ont été constants en playoffs. À partir de 1950, les Knicks ont fait trois apparitions consécutives en finales NBA, toutes perdantes.

Ce n’est qu’à la fin des années 1960, lorsque Red Holzman est devenu entraîneur, que les Knicks ont commencé à regagner de leur ancienne domination. Holzman a mené avec succès les Knicks à deux titres NBA, en 1970 et 1973. Les Knicks des années 1980 ont connu un succès mitigé qui comprenait six apparitions en séries éliminatoires, mais ils n’ont participé à aucune finale.

Les Knicks des années 1990 ont été menés par le futur Hall of Famer Patrick Ewing. Cette époque a été marquée par des rivalités passionnées avec les Bulls de Chicago et les Pacers de l’Indiana.

Depuis 2000, les Knicks ont lutté pour regagner leur ancien succès, mais ont remporté leur premier titre de division en 19 ans en 2013, mené par un noyau d’attaquants composé de Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire. Ils ont finalement été éliminés dans les demi-finales de conférence par Indiana, et n’ont pas réussi à faire les playoffs depuis.

Feuille d'équipe