Bio de la Franchise

Le Thunder d’Oklahoma City est une franchise américaine de basketball de la National Basketball Association (NBA) basée à Oklahoma City dans l’État de l’Oklahoma. Elle est créée en 1967 sous le nom des SuperSonics de Seattle puis délocalisée à l’été 2008. Elle est membre de la Conférence Ouest, au sein de la division Nord-Ouest. L’équipe joue ses matchs à domicile dans la Chesapeake Energy Arena.

À Seattle, les SuperSonics se sont qualifiés pour les playoffs de la NBA à 22 reprises, ont remporté leur division à six reprises, ont accédé à trois finales et ont remporté le titre en 1979. À Oklahoma City, le Thunder s’est qualifié pour la première fois en séries éliminatoires durant la saison 2009-2010. Ils ont remporté leur premier titre de division, en tant que Thunder, en 2011 et leur premier titre de conférence en 2012, participant à la quatrième finale NBA de l’histoire de la franchise.

Des Sonics de 96 avec Gary Payton et Shawn Kemp qui échoue contre les Bulls de Jordan; en passant par le Thunder de Kevin Durant, Russel Westbrook et James Harden qui s’inclinera en 2012 lors des Finales NBA contre le Heat de Lebron James. Le Thunder aura connu de grandes équipes et pourra nourrir des regrets quant au fait de ne jamais avoir pu goûter à la victoire finale.

Aujourd’hui dans l’Oklahoma on entame une période de reconstruction suite à la perte de ses deux stars Paul George et Russell Westbrook durant l’été 2019. Il faudra donc encoe attendre un peu pour revoir OKC dominer l’Ouest et pourquoi pas remporter un titre.

Feuille d'équipe