Bio de la Franchise

Le Magic d’Orlando est une franchise de basketball de la National Basketball Association (NBA) basée à Orlando en Floride. Le Magic concoure dans la NBA en tant que membre de la division Sud-Est, au sein de la conférence Est de la ligue. Ils jouent leurs matchs à domicile dans la salle du Amway Center.

La franchise a été créée en 1989 comme une franchise d’expansion, et des stars de la NBA tels que Shaquille O’Neal, Penny Hardaway, Patrick Ewing, Grant Hill, Tracy McGrady, Steve Francis, Dwight Howard, Vince Carter, Rashard Lewis, Dominique Wilkins et Hedo Türkoğlu ont joué pour le club tout au long de sa jeune histoire. En 2019, la franchise a joué les playoffs NBA pour exactement la moitié de son existence (15 apparitions en séries éliminatoires en 30 ans), et deux fois allé en finales NBA, en 1995 et 2009.

Aujourd’hui, l’équipe menée par Steve Clifford depuis 2 ans essaye toujours de passer un cap pour pouvoir atteindre les hauteurs de l’Est. Possédant un effectif plutôt intéressant, avec à la tête Nikola Vucevic et Evan Fournier et des jeunes prometteurs: Markelle Fultz, Jonathan Isaac, Mo Bamba; le Magic peut espérer revenir au sommet de la ligue. Pour cela, il faudra peut-être réaliser un gros coup sur le marché des transferts et faire venir une vraie superstar.

Feuille d'équipe