Bio de la Franchise

Les 76ers de Philadelphie également surnommés les Sixers, sont une franchise de basketball de la National Basketball Association basée à Philadelphie dans le Commonwealth de Pennsylvanie. Son histoire commence en 1939 sous le nom des Nationals de Syracuse, une équipe professionnelle indépendante qui rejoint la National Basketball League (NBL) en 1946. Les Nationals entrent en NBA trois ans plus tard lors de la fusion entre la NBL et la BAA (Basketball Association of America). Les 76ers concourent dans la NBA en tant que membre de la conférence Est, au sein de la division Atlantique et joue ses matchs au Wells Fargo Center.

Les 76ers ont eu une histoire importante, avec beaucoup des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA tels que Wilt Chamberlain, Dolph Schayes, Hal Greer, Billy Cunningham, Julius Erving, Moses Malone, Charles Barkley, et Allen Iverson. Ils ont remporté trois titres NBA, leur premier dans la ville de Syracuse en 1955. Le deuxième titre est venu en 1967, avec une équipe menée par Chamberlain. Le troisième titre est remporté en 1983,  par une équipe composée de Julius Erving et Moses Malone. Les 76ers n’ont été de retour en finales NBA qu’une seule fois depuis, en 2001, où ils ont perdu contre les Lakers de Los Angeles en cinq matchs.

Une longue période de reconstruction est entamée par la suite pour arriver à la nouvelle ère de “The Process” menée par Joel Embiid et Ben Simmons. Cette nouvelle ère n’a pour l’instant pas encore portée ses fruits et beaucoup s’interrogent sur la capacité des Sixers à gagner un titre dans un futur proche. Beaucop de rumeurs autour d’un départ d’une des deux stars (Embiid ou Simmons) ont fuités ces derniers temps. Avec l’arrivée très probable d’un nouveau coach, l’avenir de Philly est encore très flou et personne ne peut prédire si “The Process” se terminera par un titre ou un échec.

Feuille d'équipe