Bio de la Franchise

Les Trail Blazers de Portland sont une franchise de basketball de la National Basketball Association (NBA) basée à Portland, dans l’état de l’Oregon.

Les Trail Blazers concourent dans la Conférence Ouest de la NBA, au sein de la division Nord-Ouest. L’équipe a joué ses matchs au Memorial Coliseum avant de déménager au Moda Center en 1995. La franchise est entrée dans la ligue comme une équipe d’expansion en 1970.

L’équipe a atteint les finales NBA trois reprises, remportant le titre une fois en 1977. Leurs autres apparitions en finale de la NBA ont eu lieu en 1990 et 1992. L’équipe s’est qualifiée pour les playoffs à 34 reprises en 48 saisons, y compris dans une série de 21 apparitions consécutives de 1983 à 2003. Bill Walton est le joueur le plus récompensé de la franchise, il a été élu Most Valuable Player (MVP) des Finales en 1977, et MVP de la saison régulière suivante. Quatre recrues des Blazers (Geoff Petrie, Sidney Wicks, Brandon Roy et Damian Lillard) ont remporté le prix de rookie de l’année. Trois joueurs ont remporté le prix du joueur ayant la meilleur progression : Kevin Duckworth (1988), Zach Randolph (2004) et C.J. McCollum (2016).

Aujourd’hui, c’est autour de Damian Lillard que la franchise se développe. Après une très belle finale de conférence lors des playoffs 2019, l’équipe se doit d’être de nouveau performante, et pour cela il faut bien entourer sa superstar qui est dans la forme de sa vie. C’est donc le rôle du general manager et de son staff de prendre les bonnes décisions pour le futur de Portland. 

Feuille d'équipe