Tyler Herro nous a éblouis lors de ces playoffs, mais c’est quoi la suite?

Records all-time, technique impressionnante, facilité déconcertante ou encore sang-froid digne des plus grands, voilà ce à quoi Tyler Herro nous à fait part durant cette campagne de playoffs. On a donc compris qu’il fera sûrement parti des stars de demain. À l’instar des Luka Doncic, Trae Young ou encore Zion, on sait maintenant que Tyler est un crack, mais la vraie question reste de savoir de quoi sera fait son avenir.

Car oui aussi talentueux qu’il soit, Tyler Herro va devoir trouver sa place dans la Ligue pour pouvoir exploiter son potentiel au maximum. Un talent mis à l’œuvre dès sa saison rookie puisqu’après une saison régulière plus que convaincante, c’est en playoffs là où on trouve les plus grands joueurs, les plus expérimentés, que le natif de Milwaukee a fait très forte impression. Plus jeune joueur à débuter comme titulaire une Finale NBA, il détient aussi le record du plus grand nombre de 3-points marqués pour un rookie en playoffs avec 45 tirs primés, pas mal pour un jeunot de 20 ans sans expérience. Il possède aussi le record du plus grand nombre de 3-points pour un rookie en Finales et a égalé le record du nombre de matchs consécutifs avec un scoring à 2 chiffres pour un rookie (19, soit tous ses matchs). Bref, outre les records et les stats, Tyler Herro nous a prouvé qu’il était plus qu’un joueur en sortie de banc, il est un vrai facteur X qui peut changer le cours d’un match ou même d’une série et tout cela lors de son année 1. On peut donc se demander comment va se profiler l’avenir de Tyler en NBA.

Tout d’abord, il faut rappeler que Tyler Herro, 14ème choix de la draft 2019 a débarqué dans un cadre plus que parfait pour un jeune talent comme lui. Le Miami Heat, une équipe collective avec des joueurs d’expériences qui se font confiance et où chacun connaît son rôle. Tout cela coaché par Erik Spoelstra, on peut dire que la rencontre Tyler Herro-Miami était inévitable. Reste donc à savoir comment Herro sera utilisé dans les années à venir et suivant sa progression, est-ce qu’il continuera à sortir du banc ou bien est-ce qu’il intégrera petit à petit le 5 majeur comme lors de ces Finales. Beaucoup de questions restent encore en suspens et on ne sait même pas encore la volonté de l’intéressé, bien qu’on imagine qu’il a de grandes ambitions et des objectifs élevés.

Il ne faut pas non plus oublier le contexte dans lequel il est, il semble très bien s’entendre avec les Butler, Adebayo et il a déjà énormément de libertés sur le terrain qui lui sont offertes par Spoelstra. On peut donc imaginer qu’il se sent très bien en Floride et qu’à aucun moment il ne s’imagine partir du Heat. De plus, le Heat a une marge salariale correcte et ne sera sûrement pas contre le fait d’offrir un joli contrat à Herro dans quelques années, mais comme on le répète souvent tout peut se passer en NBA, surtout quand on veut gagner un titre. L’exemple de Miami est donc plus que réaliste, puisqu’on sait qu’ils veulent attirer une autre superstar qui leur ferait passer un nouveau cap et ferait d’eux un concurrent très sérieux au titre. Les rumeurs autour de Bradley Beal, Giannis et d’autres peuvent nous faire penser que le Heat n’hésitera pas à effectuer des trades pour acquérir ce genre de joueurs, et quoi de mieux qu’un jeune talent très prometteur en monnaie d’échange. Pat Riley n’aura pas de mal à trader Tyler Herro, et même si c’est la seule et vraie situation dans laquelle on verrait Tyler quitter le Heat, c’est une situation probable.

Au final, peu importe vraiment où jouera Tyler Herro dans les années à venir, le seul fait de le voir jouer en NBA pour les 15 prochaines années est un réel bonheur pour n’importe quel fan de la balle orange. Que ce soit dans le costume de superstar, lieutenant de luxe ou bien même 6ème homme, Tyler Herro va nous régaler et une chose est sûre c’est qu’on n’est pas prêt de s’en lasser.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 25 =